C'est simple, rapide et efficace

Tout ou en partie peut être pris en charge par votre Mutuelle Santé

Il est prouvé que la mauvaise qualité de l'air est l'une des causes du nombre croissant de personnes souffrant de maladies respiratoires. Le problème causé par l'inhalation d'air pollué peut être réduit en filtrant l'air de la pièce.

Cela réduit le risque d'exposition à des particules dangereuses et vous permet d'être plus à l'aise.






Plus de 150 millions d'Européens souffrent de maladies allergiques chroniques.













D'ici 2025, la moitié de la population de l'UE souffrira d'allergies.



Qu'est-ce qu'une allergie?



Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire humain à des substances présentes dans l’environnement qui sont inoffensives pour la plupart des gens. Ces substances sont appelées allergènes et peuvent pénétrer dans l'organisme en mangeant ou en respirant. Par conséquent, il existe trois catégories principales:

Le corps des personnes allergiques réagit à un allergène et déclenche une réaction excessive du système immunitaire qui provoque les symptômes suivants:

Allergènes généraux et irritants:

Les allergies au pelage des animaux domestiques sont courantes, en particulier chez les personnes qui souffrent d’autres allergies ou d’asthme.


Dans certaines régions européennes, 50 à 70% des enfants asthmatiques sont allergiques aux animaux domestiques.


Les allergènes des animaux de compagnie restent longtemps sur les meubles ou d’autres surfaces, ce qui contribue aux symptômes persistants de l’allergie.


Les personnes allergiques aux animaux de compagnie réagissent aux protéines inoffensives présentes dans l'urine, la salive ou les squames d'animaux qui se trouvent dans le pelage de l'animal.



Les arbres, les mauvaises herbes, les plantes et les herbes libèrent de petites cellules fertiles appelées pollen qui peuvent provoquer une réaction allergique.

Le pollen est si léger qu'il peut pénétrer dans votre maison par les vêtements, les cheveux, les animaux domestiques ou par la ventilation.


Les enfants sont particulièrement sensibles aux allergies. Le nombre de maladies allergiques chez les enfants a considérablement augmenté ces dernières années.


Dans les villes où l'air est de moins bonne qualité, les enfants sont 5 fois plus susceptibles de développer des allergies ou de l'asthme.



Faites de beaux rêves?


L'allergie à la poussière la plus courante est causée par les acariens. Les acariens sont des insectes microscopiques qui se sont bien adaptés aux conditions environnementales de nos maisons.


Chaque lit contient en moyenne environ 10 000 acariens.



Les spores de moisissure peuvent également déclencher une réaction allergique. Ces spores peuvent être trouvées dans de nombreux endroits - des aliments pourris à la moisissure noire sur le cadre de la fenêtre.


Ils aiment les environnements humides et ont besoin de nourriture, d’air, de températures appropriées et d’eau pour se développer.