C'est simple, rapide et efficace

Tout ou en partie peut être pris en charge par votre Mutuelle Santé

Le filtreur d'eau eSpring™

Nous savons tous que l'eau est indispensable à la vie. Mais nous sommes peu nombreux à avoir conscience du rôle primordial de l'eau pour presque tous nos organes et pour le bon fonctionnement de notre organisme. L'eau fait plus que permettre la vie.

Une eau de bonne qualité peut vraiment améliorer notre bien-être, notre forme et même notre apparence physique.

  • L'eau humidifie nos yeux, notre bouche et nos voies nasales, aidant les organes à fonctionner correctement et nous permettant de nous sentir bien physiquement.

  • L'eau absorbe les chocs pour protéger les organes.

  • L'eau lubrifie les articulations.

  • L'eau nettoie les reins, les débarrassant des substances toxiques.

  • L'eau équilibre les électrolytes qui contribuent à réguler la température corporelle et à contrôler la pression sanguine.


Peu de choses sont plus essentielles au bien-être des personnes qui nous sont chères que la qualité de l'eau qu'elles boivent. Bien que 80% de la surface de la Terre soient couverts d'eau, moins de 1% de cette eau est propre à la consommation. Avec eSpring™, vous pouvez boire l'eau du robinet en toute confiance.


Les trois innovations du filtreur eSpring™

La cartouche en carbone actif

La cartouche eSpring™ retient des polluants particulaires d'un diamètre 300 fois inférieur à celui d'un cheveu et purifie jusqu'à 5.000 litres d'eau par an. C'est assez pour les besoins moyens d'une famille de six personnes. Cette cartouche eSpring™ innovante est couverte par plusieurs brevets, octroyés ou en instance. Avec le filtreur d'eau eSpring™, les "bons" éléments nutritifs restent. La technologie au carbone actif compressé du filtre permet de "capturer" la plupart des polluants ayant un impact sur la santé mais pas les nombreux minéraux bénéfiques comme le calcium, le magnésium et le fluor, un minéral anti-caries. Ces minéraux passent simplement au travers du filtre et restent dans l'eau traitée.


La lampe UV

Le traitement aux ultraviolets fait passer le Système de Traitement de l'Eau eSpring™ au niveau supérieur dans le domaine des systèmes de traitement de l'eau destinés aux particuliers en accomplissant ce que le carbone seul ne peut faire : Il détruit les micro-organismes. L'ampoule de la lampe à UV du Système de Traitement de l'Eau eSpring™, située au centre de la cartouche-filtre, émet plus de 80 millijoules (unité de mesure) de lumière à ultraviolets - suffisamment pour détruire plus de 99.99% des bactéries et virus potentiellement présents dans l'eau potable. La lampe n'est pas constamment allumée (uniquement au passage de l'eau). Elle ne gaspille pas d'électricité et l'eau reste froide.

Le module électronique

Le module électronique d'eSpring™ est une autre caractéristique ultra-moderne qui distingue ce système des autres systèmes de traitement de l'eau.

  • Il vous avertit en cas de problème, si l'ampoule UV ne fonctionne plus, par exemple

  • Il vous indique de remplacer l'ampoule UV ou la cartouche-filtre, vous offrant ainsi la certitude qu'a tout moment, vous bénéficiez totalement de la technologie du système de purification d'eau eSpring™.

  • Il est pratique, parce qu'il assure cette surveillance sans intervention de votre part. Il vous donne une indication sonore et visuelle lorsqu'il faut changer un élément, si bien que vous n'avez pas à vous en préoccuper. Le module électronique se réinitialise automatiquement lorsqu'une nouvelle cartouche est installée. Il est techniquement si avancé qu'il lit automatiquement la durée de vie restante de la cartouche insérée, que celle-ci soit neuve, a moitié usée ou complètement usée.

  • Technologie à puce. La puce du module électronique eSpring™ calcule la durée de vie restante de l'ampoule à ultraviolets et du filtre et un affichage LED vous indique quand remplacer la cartouche.

Le respect des normes

Le Système de Traitement de l'Eau eSpring™ est le premier système destiné aux particuliers certifié conforme à trois normes internationales différentes pour la qualité de l'eau:

  • La norme NSF/ANSI 42 : Améliore le goût, l'odeur et la limpidité.

  • La norme NSF/ANSI 53 : Réduit efficacement les concentrations de polluants pouvant avoir un impact sur la santé tels que le mercure, les pesticides et bien davantage

  • La norme NSF/ANSI 55 : Contrôle les micro-organismes à l'aide de la lumière ultraviolette

  • La norme NSF/ANSI 401 : réduire jusqu'à 15 des contaminants émergents. Don certains médicaments sur ordonnance/OTC, de nouveaux types d'herbicides et de pesticides et des produits chimiques utilisés comme retardateurs de flamme et détergents qui ont été trouvés à l'état de traces dans l'eau potable.

  • La norme NSF/ANSI P477 : Ces filtres au point d'utilisation réduisent la microcystine (toxines produites par les algues bleues) en deçà de l'avis sanitaire fixé par l'EPA.


En installant le système de traitement de l'eau eSpring™ chez vous, votre famille et vous-même bénéficierez d'une eau potable plus pure, plus limpide et ayant meilleur goût.