C'est simple, rapide et efficace

Tout ou en partie peut être pris en charge par votre Mutuelle Santé 

Les fonctions de l'eau dans le corps humain.


Dans le ventre maternel, notre vie commence dans l'eau. Par la suite, l'eau diversifie ses fonctions. Elle devient tout à la fois transporteur, éboueur, énergéticien, penseur et messager... Elle nous aide à respirer et à nous protéger des microbes. Mais avant tout, l'eau est d'abord... architecte. Incroyable paradoxe: nous tenons debout parce que nous sommes faits d'eau !

Transporteur

L'eau transporte des globules, nutriments.

Elle transporte jusqu’au cœur des cellules, un certain nombre de substances qui leur sont indispensables, comme les sels minéraux par exemple.

L'eau transporte globules rouges et dissout les gaz.

Énergéticien

L'eau participe aux nombreuses réactions chimiques dont notre corps. L’eau joue donc un rôle considérable dans le fonctionnement de notre corps. Elle intervient dans la régulation thermique et aide au maintien d’une température constante à l’intérieur du corps par le biais de la transpiration.

Policier (protection)

Pour protéger notre corps, elle supporte les globules blancs et les anticorps.

Penseur et messager

Elle fabrique les ions nécessaires au système nerveux. 76 % de notre cerveau est composé d'eau et cette dernière transmet les influx nerveux et les hormones.

Éboueur

Elle participe au « nettoyage » de l’organisme en facilitant le travail des reins et l’évacuation urinaire des déchets du métabolisme.

Architecte

L'eau fabrique nutriments, globules, cellules... elle irrigue la peau. Elle structure la matière vivante grâce aux mécanismes hydrophiles et hydrophobes liés à la molécule H2O.

Outre d'être le constituant essentiel des cellules (40 %), l'eau occupe l'espace intercellulaire, servant de réserve aux cellules et aux vaisseaux sanguins. Le reste est contenu dans le sang et la lymphe, et circule en permanence dans tout l'organisme.


L'eau et le corps humain.mp4